Quelle est l’utilité d’une tente marabout et comment la choisir ?

Utilité d'une tente marabout

Une tente de réception est un équipement indispensable pour les personnes ou groupes d’individus en déplacement fréquent. Ce type d’abri convient également à ceux qui projettent de camper ailleurs que chez eux durant un laps de temps déterminé. Quel type de tente vous convient le mieux ? Comment sélectionner votre équipement ?

Un abri aux multiples usages

Une tente marabout désigne une toile montée sur des supports utilisée pour dormir la nuit ou pour recevoir un groupe de personnes. Auparavant, ces tentes étaient utilisées par des populations nomades pour leur servir d’abri durant leurs déplacements. Les tribus du désert s’en servaient également pour s’abriter. Une tente marabout convient à tout le monde. À titre d’exemple, les organisateurs d’événements peuvent loger dans une tente durant la réalisation de leur travail. Ils éviteront ainsi de débourser de l’argent pour payer leur nuitée.

Vous pouvez aussi vous réfugier dans votre tente si vous participez à une réunion préparatoire. Ceux qui se déplacent pour suivre une formation quelconque réalisée en plein air peuvent aussi utiliser la tente pour dormir la nuit. Vous projetez de partir camper en famille ? Une tente marabout peut faire office de dortoir pour les enfants de bas âges, mais aussi pour les jeunes qui souhaitent expérimenter la vie en pleine nature. Cliquez ici pour en savoir plus sur votre abri à multiples usages.

Les tentes marabout au choix

Une tente de réception se décline sous plusieurs formes, tailles, dimensions et design. Vous pouvez choisir votre équipement selon vos besoins et votre budget. Une tente multi-activités peut accueillir plus de 40 personnes. Idéal pour les colonies de vacances et les centres de loisirs, ce type de couchage propose une dizaine de lits pour ceux qui en ont besoin. Les matériaux avec lequels votre tente est conçue répondent aux normes de sécurité incendie. Une tente multi-usage peut accueillir jusqu’à 65 personnes.

Le montage de ces tentes ne dépasse pas une heure. Quatre personnes suffisent pour installer votre abri. Une tente polyvalente capable de s’étendre sur une surface de 40 m² quant à elle est adaptée pour les campements de loisir et les stages sportifs. Proposant environ 16 lits, cette tente permet à ses utilisateurs de bénéficier de diverses chambres indépendantes. Votre tente peut abriter une cantine scolaire et un espace de jeu ou espace détente.

Bien choisir votre tente marabout

Plusieurs critères vous permettent de bien choisir votre tente marabout. Le type de camping que vous projetez de faire est le premier élément à prendre en compte. Il déterminera le type de tente adapté à votre projet. Le volume ainsi que le poids de votre tente sont aussi des points importants à étudier. La taille de votre tente doit correspondre à celle du véhicule qui sera chargée de la transporter. Le nombre de personne prévu pour utiliser la tente est aussi un critère de choix important. Étant une notion particulièrement subjective, le confort doit être bien pensé. Le nombre d’occupants de la tente ne tient pas en compte les animaux de compagnie et les affaires à entreposer. L’idéal est que chacun puisse se sentir à l’aise.

Le choix d’une tente peut aussi tenir compte la saison. Certains matériaux résistent mieux en hiver qu’en été et inversement. Rassurez-vous, certaines tentes sont conçues pour une utilisation mixte. Vous pouvez la déployer en été, au printemps et en automne comme bon vous semblera. L’imperméabilité de votre tente ne doit pas être minimisée surtout si vous devez camper dans un lieu humide. Sa ventilation doit aussi être revue. Une tente est un équipement que vous pouvez fermer la nuit. Y loger lorsque l’ouverture de la tente est fermée peut devenir un véritable calvaire si celle-ci est mal aérée.