Camping en vendée : louer ou acheter un emplacement ou un mobile home à Bretignolles sur mer

camping sur mer

Située au bord de l’Océan Atlantique, la Vendée est une destination très prisée des touristes et des Français, notamment pendant les vacances d’été. Le tourisme occupe la première place dans l’économie du département Son climat ensoleillé lui conférant l’appellation “Vendée Côte de Lumière”. Au cœur du littoral vendéen figure l’une des stations balnéaires la plus appréciée en France, celle de Bretignolles-sur-mer. Ses plages de sable fins, ses sites touristiques et ses loisirs divers ne cessent d’attirer des aventureux en soif de découvertes, de relaxation et d’expériences uniques chaque année. Et pour donner à la notion de vacances tout son sens, le concept de Mobil- home comme hébergement est proposé aux clients sous tous ses angles.

Bretignolles-sur-mer : une structure d’accueil diversifiée

Brétignolles-sur-mer est le lieu idéal pour les amoureux de campings. Vous souhaitez renouer avec la nature, et profiter de vos vacances loin du stress dans un endroit à la fois animé et reposant, que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, optez pour Brétignolles sur mer. Chaque année, de nombreux campeurs venus de toute l’Europe, et même en dehors, se donnent rendez-vous dans cet endroit paradisiaque, doté d’une longue bande côtière de 12 kilomètres. La nature et ses atouts sont au rendez-vous, et les diverses activités aussi.

Libre à vous de choisir votre hébergement en fonction de votre effectif, que ce soit pour une chambre d’hôtel, une location de mobil home, ou tout simplement d’un emplacement de caravane à Bretignole-sur-mer afin de profiter de la plage et du soleil, vous serez servi.

Le camping fait presque partie intégrante de l’identité de la commune et l’image de simples vacances s’est même transformée pour de nombreuses familles tombées sous le charme de cette destination d’exception, en une véritable habitude. L’achat de mobil home à Bretignolles ou tout simplement d’un emplacement afin de faire des économies en matière de location, et avoir une parcelle de bonheur dans ce bout de paradis est devenu même assez courant pour des vacances assurées à tout moment de l’année pour une petite virée de camping en Vendée.

Le choix de votre emplacement à Bretignolles sur mer

Que vous ayez votre propre camping ou non, ou que vous préférez dormir sous la belle étoile dans une tente, à Brétignoles-sur-mer il existe les formules qui feront surement votre bonheur comme chez www.campinglesdunes.fr où vous trouverez des offres pou tous les budgets et en fonction de vos besoins avec une prestation de qualité.

Il est nécessaire de bien choisir votre emplacement afin d’avoir un accès facile aux diverses activités de vacances, et bien-sûr les campings proches de la mer sont très demandés que ce soit en achat ou en location.

Si vous optez pour une location d’emplacements, l’idéal pour votre tente est un emplacement proche d’un point d’eau et d’une borne électrique pour recharger vos batteries et surtout pour ne rien rater de vos vacances en photos.

Il existe de nombreux campings qui proposent différents types d’emplacements, veillez cependant à prêter une attention à la qualité des sanitaires. Même s’il fait chaud en été, pour votre confort, optez pour un camping proposant de l’eau chaude, généralement incluse dans la location. De même pour des questions d’hygiènes, il est préférable d’opter pour ceux qui offrent des cabines de douche et éviers individuels pendant votre séjour.

Évitez cependant de vous placer trop près des sanitaires si vous voulez passer des moments calmes, à un endroit de passage ou trop fréquenté. Vous risquez d’être plus stressé des va-et-vient incessants et des bruits que de passer des moments de relaxation.

N’oubliez pas qu’il fait très chaud en été, notamment à Brétignolles-sur-mer. Placez votre tente à un endroit où vous pouvez quand même profiter d’un peu d’ombre si possible et placez l’ouverture de votre tente face au vent pour profiter d’un peu de fraîcheur.

Et bien sûr, les pentes sont à éviter pour votre confort et votre bien-être, pour ne pas être contraint à faire attention de ne pas rouler pendant votre sommeil.

Par ailleurs, pour les camping-cars, les emplacements sont généralement dotés d’un videur de toilettes, très utile pour des vacances dans le confort.

Certains campings proposent même la location d’ustensiles de cuisines et de gros électroménagers comme le réfrigérateur pour vous faciliter la vie pendant vos vacances.

Des loisirs pour tous les goûts

Que vous soyez  une adepte de la randonnée, un amoureux de la mer et du surf, ou que vous voulez seulement profiter du calme et de la nature, Brétignolles-sur-mer offre un panel d’activités en plein air à ses visiteurs. Visitez la célèbre Vendée miniature qui fait la fierté de Bretignolles-sur-Mer avec ses diverses maquettes traditionnelles qui représentent les maisons et les industries de Vendée, et même quelques boutiques, une église, un train et un moulin à eau. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Vendée et son développement.

Bretignolles-sur-mer est également entouré par d’autres magnifiques sites comme le Phare de la Pointe des Corbeaux, Fort de Pierre-Levée, ou encore Port-Joinville et le Vieux-château de l’Île d’Yeu  pour une découverte unique.

Le magnifique parc zoologique des Sables-d’Olonne situé à moins de vingt kilomètres de Bretignolles-sur-mer ravira grands et petits.

Pour les cyclistes, n’hésitez pas faire le tour de la ville et de celui du Parc de Morinières pour jouir de toute la beauté de votre destination.

Par ailleurs, les campings proposent également différentes activités de groupe que ce soit pour les petits ou pour les plus âgés, excursions, randonnées, animations, etc. Ce sont des moments amusants qui permettent des nouvelles rencontres pour des vacances animées.

Un emplacement bien pensé avant de casser sa tirelire

Pour l’achat de votre emplacement, faites votre choix en fonction de vos besoins :

Un emplacement proche de vos activités préférées tout en étant assez calme et reposant,

Évitez les pentes pour une installation confortable Prenez en compte les alentours et le paysage non seulement pour un visuel agréable mais aussi pour vous assurer une tranquillité et une sécurité pendant vos vacances.

N’hésitez pas à vous renseigner concernant l’endroit où vous souhaitez vous implanter, pour plus de sécurité. Optez pour un endroit facile d’accès qui ne nécessite pas un grand aménagement pour que votre camping-car passe pour éviter un surplus de coût

Choisissez un emplacement qui répond à vos besoins en termes d’espace Si possible, testez l’emplacement pendant un été avant de passer à la caisse pour que vous puissiez voir de vous-même s’il s’agit d’un bon investissement

En outre, que ce soit pour du canoë, de la voile, de la randonnée, des visites de monuments, pour profiter de la plage, etc. Brétignolles-sur-mer regorge d’activités divertissantes pour passer de bonnes vacances, et constitue un lieu idéal pour investir un terrain d’emplacement ou un mobile-home.