Louer un van aménagé à Strasbourg

Publié le : 18 janvier 20236 mins de lecture

Vous rêvez de vacances insolites ? Choisissez de louer un camping-car pour vous déplacer au gré de vos envies et de vos occasions. Optez pour une destination hors des sentiers battus pour une bouffée d’air frais. Des combos des années 60 aux camping-cars modernes en passant par les vans aménagés à la pointe de la technologie, vous trouverez sûrement ce que vous cherchez. La location de camping-car à Strasbourg offre une flexibilité maximale.

Location de van aménagé à Strasbourg

Les vans aménagés (et camping-cars) attirent de plus en plus les Français. Et si au lieu de partir en vacances dans un hôtel ou un camping, vous sillonniez les routes françaises en van aménagé ? Ces dernières années, les vans/camionnettes assemblées et les véhicules récréatifs ont connu un véritable boom. Selon la Fédération européenne des camping-cars, 234 000 véhicules de loisirs ont été commercialisés en 2020 (et plus de 12 % en un an). C’est un record historique. Qu’est-ce qui déchaîne leur succès ? Les seniors s’y sentent en sécurité et les plus jeunes y voient une opportunité de passer des vacances à moindre coût.

Que vous soyez en couple, en famille, entre amis, la Location Van Strasbourg vous accueille toute l’année pour un maximum de plaisir. Explorez votre destination de rêve : au plus profond des trois frontières, de la Belgique à la mer Baltique, de l’Allemagne à la Scandinavie ou du Rhin à Budapest à Santorin. En vous tournant vers un voyage qui sort de l’ordinaire, comme faire une location de van aménagé en Alsace, vous aurez la possibilité d’emmener tout ce dont avez besoin pour vous détendre, manger, dormir et même cuisiner.

Louer un van aménagé à Strasbourg : visiter en toute liberté

Ce ne serait pas sans raison si la Grande Île de Strasbourg était inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Effectuez une location de van en alsace et vous pourrez explorer la ville de Strasbourg aux innombrables atouts et ses environs en toute autonomie. Dans l’environnement historique, découvrez une ambiance unique et des monuments surprenants. La majestueuse cathédrale Notre-Dame, le palais de Rohan ainsi que ses musées attirent toute l’attention, mais le charme pittoresque de la capitale est bien avant. Laissez-vous flâner dans le quartier de la Petite France, contemplez les colombages moyenâgeux le long des canaux et visitez aussi la Maison Kammerzell.

Laissez-vous séduire par les Winstubs et autres restaurants traditionnels alsaciens et dégustez choucroute, baeckeofe et autres spécialités gastronomiques alsaciennes. Une petite visite des étals du marché de Strasbourg vous donnera également l’occasion de déguster ces plats typiquement alsaciens tout en profitant pleinement du confort d’un van. En louant un van aménagé à Strasbourg, vous visiterez autant une capitale européenne innovante et moderne.

Louer un van à Strasbourg : une autre manière de profiter de l’Alsace

Si même vous avez loué un camping-car au cœur de la capitale alsacienne, vous ne pourrez pas commencer votre voyage sans quitter le confort de votre van. De nombreux parkings sont à votre disposition pour découvrir la capitale historique et à la fois moderne. Mais en décidant de faire une location van aménagé alsace, vous aurez l’occasion de sillonner les routes de la région, à travers un terroir réel et différent. La route des Vins d’Alsace est incontournable. Dirigez-vous vers le nord jusqu’à la frontière franco-allemande et commencez votre voyage à Wissembourg et à Cleebourg, les vignobles les plus septentrionaux d’Alsace. Puisque vous décidez de louer un camping-car à Strasbourg pour la liberté qu’il vous procure, ne résistez pas à une virée à Hunspach, une ville classée parmi les plus beaux villages de France. La location d’un van aménagé à Strasbourg doit aussi être pour vous une source d’air pur et d’aventure, alors direction vers le massif des Vosges. Hiver comme été, il offre des paysages à couper le souffle et vous propose des activités constamment renouvelées.

Astuces pour voyager tranquillement à Strasbourg

Les vans aménagés représentent dans les environs de 45 % de vente. Ce sont des véhicules utilitaires, ils sont donc plus petits et plus faciles à garer que les camping-cars. De plus, ils sont plus économiques et consomment moins de carburant. Si vous voulez plus d’espace et de confort, choisissez un camping-car profilé. Il est construit sur la base d’un véhicule utilitaire, bénéficie d’un aménagement plus épuré (douche, cuisine, toilettes, etc.), est plus grand et plus long. Pour conduire un van ou un camping-car adapté, un permis de conduire B suffit à condition que le poids total autorisé (PTAC) ne dépasse pas 3,5 tonnes. En plus de cela, une autorisation spéciale est requise. Si vous décidez de louer location van alsace en été, soyez conscient de cette norme pour éviter d’être mis hors-la-loi. En plus des frais de location, pensez aux frais supplémentaires : le carburant : 8 à 10 litres/100 km pour les vans et fourgons, Camping-cars 12 à 13 litres/100 km.

Plan du site