Sarlat, Bergerac, Périgord, Périgueux… destination pour le camping

destination pour le camping

Publié le : 18 janvier 20235 mins de lecture

Des vacances de charme dans un camping à Sarlat ou à Périgord

Si vous avez décidé de passer des vacances au cœur de la Dordogne, n’oubliez pas de penser à chaque aspect qui va vous permettre d’embellir votre séjour entre amis ou e

n famille. Les gites en Dordogne sont de parfaits lieux de séjour, compte tenu de tout ce qui y est à découvrir. Pour faciliter votre choix, optez pour un camping à Sarlat ou un camping à Périgord.

Où se situent les villes de Sarlat et du Périgord ?

Passer des vacances relaxantes et riches en découvertes est le souhait de tous. Pour cela, il est important de bien choisir sa destination et son type d’hébergement. Un camping à Sarlat ou à Périgord, par exemple, est un choix parfait. En optant pour l’un de ces campings, vous aurez un large choix d’activités de plein air et profiterez amplement de la nature. Le Sarlat est une commune du Sud-Ouest de la France. Le Périgord, quant à lui, est un vieux comté qui recouvrait à peu près l’actuel département de la Dordogne. Il est composé de quatre (04) parties dont : au Nord, le Périgord vert autour de Nontron, au Nord-Ouest, le Périgord blanc, au Sud-Est de Sarlat, le Périgord noir, et au Sud-Ouest du Bergerac, le Périgord pourpre.

Des idées de circuit aux alentours de Sarlat et du Périgord

La ville de Sarlat vous propose de découvrir, à deux, en famille, entre amis ou bien en groupe, la beauté de la cité médiévale, en compagnie d’un guide professionnel. Emprunter l’ascenseur panoramique niché au cœur du clocher de l’église Sainte Marie est une nouvelle expérience. Une fois au sommet, les parois vitrées vous inviteront à admirer les ruelles pavées, les murs en pierres blondes et les toits recouverts de lauzes de Sarlat. Si vous choisissez de séjourner, pour vos vacances, dans un camping au Sarlat, vous savourerez de nombreux sites touristiques. Du côté du Périgord, vous pourrez flâner dans les ruelles ornées de maisons à colombages du vieux Bergerac. Il vous sera également possible de visiter le grand Périgueux, le prieuré de Merlande et ses sculptures romanes remarquables. En vous promenant vers Brantome, situé dans une colline entourée de la rivière Dronne, vous verrez l’un des plus anciens campaniles de France. Si vous choisissez de séjourner dans un camping à Périgord, vous profiterez d’espaces naturels autour de ce dernier.

Un camping à Sarlat ou à Périgord : que choisir ?

Voyez par vous-même la différence entre un camping à Sarlat et un camping à Périgord. Au camping Huttopia Sarlat, par exemple, vous serez confortablement installé. Vous profiterez de deux (02) belles piscines chauffées, pour vous détendre en toute saison. Vous serez émerveillé par la beauté des cités médiévales de Sarlat et de la grotte de Lascaux. Tous les emplacements de camping y bénéficient d’un accès à l’électricité. Les locations de gite, de mobile home et de roulotte sont comprises entre 43 et 172 € la nuitée. Si un camping à Sarlat ne vous persuade pas, vous  pouvez opter pour le camping la Bouquerie, le camping le Pont de Mazerat ou encore le Domaine des grands pins au Périgord, la meilleure solution pour une liberté sans contrainte. Le domaine vous offre tous types d’animations et d’activités pour vous divertir. Entre loisirs, sports et gastronomie, chacun y trouvera son plaisir. A propos des hébergements, le domaine vous accueille sur son parc, dans des chalets avec terrasse couverte. Les locations d’hébergement sont comprises entre 350 et 550 € la semaine. Sinon, vous pourrez également choisir entre le camping Fromengal et le camping Escapade.

Plan du site