Vacances en famille ou entre amis à Saint-Malo

saint malo

Publié le : 18 janvier 20234 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’une destination de vacances pour l’été qui vient ? La Bretagne vous accueille que vous comptiez partir en famille ou entre amis. Parmi ses nombreuses villes balnéaires, Saint-Malo est une des plus prisées des vacanciers. Cette destination ne vous décevra pas quelles que soient vos envies de vacances. Profitez de nos conseils pour bien préparer votre escapade dans cette partie située à l’extrême ouest de la France.

Quel hébergement choisir ?

Il est important de vous mettre à la recherche de votre hébergement de vacances bien à l’avance. Ceci, afin d’avoir suffisamment de choix. En effet, les meilleures locations se remplissent vite. À Saint-Malo, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement. Mais, si vous partez en famille ou avec des amis, l’idéal est d’opter pour un camping à St Malo. En effet, diverses activités y sont organisées pour que vous puissiez vous amuser ensemble. Si vous venez avec des enfants, choisissez un camping à Saint Malo qui dispose de parc aquatique : toboggan, piscine, etc. Ces infrastructures sont généralement disponibles dans un camping 4 étoiles et plus comme la ville Huchet. Selon vos envies, vous pouvez séjourner dans un mobil-home, un chalet, ou encore un bungalow confortable.

Si vous préférez le camping à l’ancienne, il est toujours possible de louer un emplacement pour une tente ou encore pour un camping-car dans un terrain de camping en Bretagne. N’attendez pas trop longtemps pour réserver afin de bénéficier du meilleur emplacement.

Comment se rendre à Saint-Malo ?

Il y a plusieurs moyens de se rendre à Saint-Malo selon votre ville de départ. Si vous venez de Paris, les autoroutes A10, A11 puis 81 vous amènent à Rennes. Ensuite, vous devez prendre la route qui vous mène vers Saint-Malo. Comptez au moins 3h30 de voyage.

Vous pouvez aussi prendre le train pour venir à Saint-Malo. Pour cela, rendez-vous à la gare de Montparnasse pour prendre un TGV pour Rennes. Le voyage dure environ 2 heures, et il y a généralement 10 départs par jour. Lorsque vous êtes arrivé à Rennes, vous pouvez prendre un autre train qui mène vers Saint-Malo. Comptez une heure environ pour cela.  Il y a également environ 10 trains qui partent quotidiennement vers Saint-Malo.

Si vous n’habitez pas dans le centre de Paris, vous pouvez prendre le train depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaule. Il y a 3 trains par jour.

Il est aussi possible de s’y rendre par avion. Rennes possède un aéroport qui accueille 22 vols directs provenant des villes françaises et aussi d’autres pays. Après votre vol, vous pouvez prendre le train pour aller à Saint-Malo.

Que faire à Saint-Malo ?

Outre les activités proposées par l’établissement durant vos vacances en camping, vous avez aussi de nombreuses autres possibilités de divertissement à Saint-Malo. Quittez votre mobil-home pour découvrir la vieille ville de Saint-Malo. Déambulez dans ses rues principales. Perdez-vous aussi dans ses petites ruelles. Durant votre balade, ne manquez pas de visiter la cathédrale de Saint-Vincent, un joyau de la vieille ville. Admirez son beau clocher qui domine la ville.

Saint-Malo possède aussi un patrimoine naturel remarquable. Faites des balades sur le bord de mer. Profitez de ses belles plages. Celle du Sillon étant la plus immense et la plus connue. C’est une plage de sable blanc s’étendant sur plusieurs kilomètres. Elle idéale pour une longue baignade. Mais, vous pouvez aussi juste vous y reposer avec un bon livre. Enfin, avant de quitter Saint-Malo et retourner en pleine forme de vos vacances, prévoyez une journée pour profiter des Thermes de Saint Malo. Vous pouvez vous y détendre dans des bains à remous ou encore vous y offrir une séance de massage.

Plan du site